Les clubs incontournables pour les étudiants à Lille
Par Noxway le 30/10/2025
À Lille, la fête bat son plein toute l’année. En tant que dixième plus grande ville de France et ville étudiante majeure, elle séduit les jeunes en quête d’ambiance, de rencontres et de nuits animées. Mais la vie nocturne lilloise regorge de possibilités ; entre les clubs généralistes, techno, électro, house, reggaeton, il n’est pas toujours facile de savoir où aller pour passer une bonne soirée.
Pour t’aider à choisir, Noxway te propose un guide des boîtes de Lille les plus populaires auprès des 18–25 ans : Le Network, le Joy et The Box. Les valeurs sûres pour t’ambiancer jusqu’au bout de la nuit.
Le Network
Situé au cœur du quartier Masséna-Solférino, le Network est le club de référence pour les jeunes et les étudiants. Du mardi au jeudi, il propose des soirées étudiantes animées, souvent organisées en partenariat avec des BDE pour des événements à thème. Le vendredi et le samedi, le Network se transforme en vrai clubbing spot, avec une piste de danse qui vibre au son de musiques généralistes et électros, animée par des DJs résidents ou invités. Le club accueille aussi régulièrement des showcases d’artistes renommés, comme Théodora, PLK ou Gims pour les plus récents.
Ce club est ouvert du mardi au dimanche et le tarif d’entrée dépend de la soirée, du jour et de la programmation. Certains soirs, l’entrée est même gratuite ou proposée à un prix abordable ; idéal pour les étudiants !
Pour découvrir la fiche complète du Network, clique juste ici.
Le Joy
Aussi situé au cœur du quartier Masséna-Solférino, le Joy est le lieu idéal pour prolonger ta soirée jusqu’au bout de la nuit. Il se revendique comme le plus grand club de Lille avec ses trois étages aux ambiances et aux playlists différentes. Au rez-de-chaussée, les DJs résidents ou invités proposent de la musique commerciale, du R&B et du Rap. Au premier étage, c’est une ambiance rock, disco, pop et funk. Et le dernier étage est réservé à de la musique techno.
Le Joy est une boîte de nuit qui satisfait absolument toutes tes envies, quelle que soit la musique dont tu es fan et quelle que soit la musique sur laquelle tu as envie de danser.
Le Joy est ouvert du lundi au samedi et l’entrée est gratuite avant 1h30 ; au-delà de cette heure, le prix de l’entrée est de 10 € avec une consommation, ce qui en fait une option accessible pour les jeunes.
Pour découvrir la fiche complète du Joy club, clique juste ici.
The Box
C’est l’une des boîtes préférées des jeunes Lillois. Elle est située au plein cœur du centre-ville et est le lieu de rendez-vous des jeunes et des étudiants qui veulent danser jusqu’au petit matin sur de la musique commerciale, de la house ou du rap. Conçu sur deux niveaux, le club propose une vaste piste de danse et un balcon surplombant la piste.
The Box est ouvert du mercredi au samedi et l’entrée est à 15 € sans consommation.
Pour découvrir la fiche complète de The Box, clique juste ici.
En résumé, le Network, le Joy et The Box restent des lieux incontournables pour les 18–25 ans qui veulent profiter pleinement d’une soirée à Lille.
Mais la nuit lilloise ne se limite pas à ces trois clubs : la ville regorge d’adresses qui répondront à toutes tes envies, et Noxway est là pour te guider. Retrouve dès maintenant toutes les boîtes de nuit de Lille sur notre site et choisis ta prochaine soirée !
Recommandations
-
Créer des espaces safes et inclusifs au sein des clubs
Par Noxway le 18/11/2025
-
DJ Dino, transmettre le turntablism
Par Noxway le 14/11/2025
-
Les club incontournables de Lyon
Par Noxway le 14/11/2025
-
Comment planifier la soirée idéale ?
Par Noxway le 14/11/2025
-
DJ As, d'enfant harcelé à DJ renommé
Par Noxway le 07/11/2025
-
DJs professionnels et DJs amateurs : deux visions d’une même passion
Par Noxway le 07/11/2025
-
Dirty Swift: 30 ans de passion
Par Noxway le 03/11/2025
-
Les clubs incontournables pour les 25 ans et + à Lille
Par Noxway le 03/11/2025
- Voir tous les articles